Projects 2014

Nous avons déjà mené à bien de nombreux projets communs au cours de notre première année de collaboration avec la Ville de Bruxelles. En voici un aperçu !

Fanfakids: un camp artistique

Pendant le congé de carnaval, nous avons accueilli quinze Fanfakids du D'Broej Centrum West. Parallèlement à leurs activités propres, nous avons organisé à leur intention deux ateliers autour des importantes installations Mumobox de l'ASBL Kamo, une visite de notre exposition et deux concerts que les jeunes enfants ont donnés pour crefi et VDS!

 

Expo et master class Rosas

Rosas est venu à Destelheide pendant l'été de 2014 ! Dans le cadre de notre année sur les films de danse MOVIEMENTS, nous avons organisé une exposition et une master class sur Rosas. 

 

 

K-Team : atelier

L'équipe de jeunes du Kaaitheater est restée un week-end à Destelheide et nous avons organisé, spécialement pour eux, un atelier Rosas avec la danseuse Anneleen Keppens et une visite de l'exposition !

 

Étudiants en techniques audiovisuelles du RITS

Les étudiants de deuxième année en techniques audiovisuelles du RITS sont venus passer deux semaines à Destelheide pour travailler à leurs propres créations. Pendant leur séjour, ils ont rencontré les jeunes du Collège Saint-Jean-Berchmans et leur ont présenté leurs travaux en cours.

 

Collège Saint-Jean-Berchmans

Une classe de sixième année du Collège Saint-Jean-Berchmans est venue se ressourcer à Destelheide et a participé à de nombreuses activités artistiques. Elle a bénéficié d'une visite guidée de notre expo, a assisté à une répétition de la compagnie de cirque bruxelloise Cie RuspaRocket alors en résidence, a reçu une initiation au théâtre des étudiants du RITS et a pu ensuite donner des commentaires (un véritable pair à pair!) et, après l'atelier de danse de Mooss, a également pu regarder les prestations de théâtre des étudiants du RITS.

D'Broej Centrum West : un camp artistique

Pour les enfants du D'Broej Centrum West, nous avons organisé pendant les vacances d'automne une semaine artistique remplie d'ateliers et d'activités. Les enfants ont entres autres : bénéficié d'une visite guidée ludique de notre expo Out of Balance, réalisé des marionnettes en plastique en s'inspirant de leur apparence (avec Quintijn & Aline), travaillé sur le thème du massage et du mouvement (avec Katrien Oosterlinck), découvert un cirque audiovisuel (avec Jacob Rosseel & Artforum), reçu une leçon de hip hop et assisté à un showcase de Puzzel B !

Puzzel B

Les neuf danseurs de Puzzel B (un projet de Zinnema) provenant de Bruxelles, de Londres et de la Jamaïque (!) ont mené à bien l'année passée une production de théâtre hip-hop avec Cindy Claes et sont maintenant prêts à la chorégraphier eux-mêmes. Nous les avons invités pendant les vacances d'automne et leur avons proposé : des ateliers donnés par Ricardo Ambrozio, Quintijn Ketels et Katja Pire, un coaching de danse par Luke Jessop (Stromae, Ultima Vez...) et un coaching de théâtre par Pitcho (KVS...).

Et le meilleur pour la fin : le rêve du jeune Jimmy de 17 ans est devenu réalité lorsque celui-ci a pu donner son premier cours à Destelheide aux enfants du centre D'Broej Centrum West. Après son intervention, on lui a immédiatement demandé de revenir chaque semaine pour eux ! #DestelheideVerbindt