Artists in residence

Dharts, le service d'éducation artistique de Destelheide, invite des troupes professionnelles de théâtre, de cirque, de danse et de musique, ainsi que des artistes plasticiens tant qu’« artistes en résidence ».

En tant qu'artiste en résidence, vous payez la catégorie de prix la plus basse: 23,5 euros par jour et par personne. Pour ce prix, nous mettons gratuitement à votre disposition la salle De Put ou une autre salle comme convenu. Vous bénéficiez en outre d'une pension complète, hébergement et répas inclus. Toutes nos résidences sont en pension complète et commence à un jour de la semaine. Il n'y a pas une durée minimum ou maximum pour une résidence.

Destelheide propose également un soutien technique de base. Vous pouvez ammener votre propre technicien pour des créations lumières etc. Cliquez ici pour la fiche technique de notre salle De Put et la fiche technique des points accrochments (surtout pour les artistes de cirque).

Nous demandons aux artistes en résidence d'organiser une répétition générale ou une visite guidée – très informel et ouvert –pour les groupes de jeunes (16+) présents à Destelheide. Une personne du Dharts est toujours présente pour organiser un discours d'introduction et un bilan.

Cliquez ici pour une liste d'artistes en résidence précédents à Destelheide.

Contact pour toute question : filip.tielens@destelheide.be

Plus d'informations sur notre résidences.

Vous êtes un visiteur à Destelheide et vous demandez si des artistes seront présents pendant votre séjour ? Jetez un œil à notre calendrier d'activités. Qui sait, vous pourrez peut-être assister gratuitement pendant votre séjour à la répétition d'un concert, d'une pièce de théâtre ou d'un spectacle de danse. Dharts encadre ces répétitions et vous donne l'occasion de nouer un dialogue avec les artistes.